Balade sur la plage

Le départ sur un coup de tête pour Biarritz

Dimanche 9 avril – C’est la troisième fois que je viens (re-re)découvrir Biarritz, si jolie ville des Pyrénées-Atlantiques. J’adore cet endroit, surtout au printemps, quand le ciel est bleu, qu’une brise d’air frais vient nous rafraichir et que les terrasses ne sont pas bondées. A cette période, les courageux peuvent se baigner. Pour moi, une balade le long de la côte, les pieds dans l’eau, me suffit pour profiter de l’océan agréablement calme ce jour-là.

Zoom sur une balade à faire… de la Grande Plage au Rocher de la Vierge.


 La Grande Plage

Une des plus grandes et des plus fréquentées… la Grande Plage se situe au cœur de la ville (entre le Palais de l’Impératrice et le Bellevue) et propose de nombreuses activités et animations à (presque) toutes les heures de la journée et de la nuit : bars-restaurants, le Casino Barrière, commerces, sans oublier les étendus de sable et les vagues qui viennent se briser sur les rochers…

DSC01786DSC01783

Veste blazer bleu marine Sinéquanone – haut à motifs fleurs & jupe Zara – lunettes Six

DSC01794

La photo osée & rigolote de l’amoureux,
quand je lui demande de prendre
des détails (ne le dites à personne)
DSC01803.jpgDSC01806DSC01814DSC01832DSC01834DSC01836

L’immanquable chasse aux crabes des petits et des grands…

DSC01837

Hôtel du Palais

On ne peut parler de Biarritz sans penser à celle qui fera de la ville au 19ème siècle un véritable lieu de villégiature, l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Biarritz étant sa résidence estivale, ce dernier lui fait construire un hôtel particulier, dénommé alors Villa Eugénie. D’abord port de pêche à la baleine, l’Impératrice (alors considérée comme une des plus belles femmes de son époque) et bon nombre de l’aristocratie européenne se retrouvent dans cette nouvelle « station balnéaire » qu’est Biarritz et l’actuel Hôtel du Palais. Aujourd’hui encore, la ville est associé au tourisme et à l’hôtellerie de luxe, notamment grâce à ce lieu majestueux dont je rêve un jour de pousser les portes…

& pour la petite histoire, vue du ciel, ce Monument Historique forme la lettre E… comme un joli hommage à Eugénie.

DSC01842

Le port des Pêcheurs de Biarritz

Un coin tout à fait différent mais tout autant agréable, le port des Pêcheurs. Bars à tapas, poissons frais, produits locaux et tarifs raisonnables vous ravirons lors de votre passage ici. Assaillez-vous tranquillement sur cette table et sa jolie nappe à carreaux bleu et blanc pour déguster le classique et délicieux moules-frites face au port et aux bateaux de pêche…
un moment doux et convivial à vivre lors d’une soirée étoilée en amoureux, entre amis ou en famille lors d’un midi ensoleillée.

DSC01854DSC01855


Suite de la balade sur le rocher de l’Atalaye… on aperçoit au loin la statue de la Vierge de l’emblématique Rocher du même nom.

DSC01861DSC01857

& une vue imprenable depuis le Rocher de la Vierge

Bouche bée devant cette vue… On soupçonne les montagnes pyrénéennes et la côte basque au loin. L’océan est calme et cette seule personne au milieu de l’étendue d’eau donne un côté assez poétique à cet instant… Une belle photographie pour repartir débordant de jolis souvenirs.

DSC01865.jpgDSC01866

Site officiel de la ville

Office de tourisme

& un petit lien vers leur page Instagram

Connaissez-vous Biarritz ? Plutôt océan ou méditerranée ?

 

4 commentaires sur « Balade sur la plage »

  1. Je ne peux qu’aimer cet article et la ballade dont tu parles! Je dois bien l’avoir fait des dizaines de milliers de fois!!!! C’est vraiment un superbe endroit et je comprend que tu apprécie venir y passer une journée!

    Marion

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s