Le Petit Marseillais : mon indispensable

Aujourd’hui c’est de « trucs de filles » dont j’ai envie de parler. Je vous présente alors mon soin préféré pour cheveux, de la gamme Le Petit Marseillais.

DSC06054

Je n’ai jamais été addict aux produits de beauté pour cheveux : masques, crèmes, après-shampoing… en fait, je n’y avais jamais vraiment pensé, pensant que mes cheveux étaient bien mieux à l’air libre et qu’un bon brossage suffisait. Mais lorsque mes cheveux ont commencé à ressembler à de la paille, je me suis dit que tenter de les hydrater n’était pas une mauvaise idée. Et puis prendre soin de soi, c’est quand même important.

J’ai donc essayé de trouver La crème qui ferait l’affaire, en vain. Soit elle rendait mes cheveux gras, soit elle n’avait aucun effet. Puis j’ai fini par acheter Le petit soin – longueurs et pointes sans rinçage du Petit Marseillais. Et surprise, le top ! Elle assouplit et sublime mes cheveux, prononce plus joliment mes boucles, ne grasse pas mes cheveux et elle sent très bon. Petit format et sans rinçage, elle peut s’emporter partout, super pratique pour moi qui n’ai pas le réflexe de l’appliquer chaque soir avant de dormir.

Plusieurs senteurs existent et pour différents types de cheveux : Lait de karité & miel pour les cheveux secs et cassants, amande douce pour les cheveux longs et pointes fragiles & au deux huiles karité et argan pour les cheveux très secs et frisés.

J’utilise également l’après-shampoing Nutrition au lait de karité & miel qui me correspond à merveille. A laisser poser une minute, il démêle parfaitement les cheveux (moi qui ai tendance à les avoir assez emmêlés) et leur redonne tout leur éclat.

DSC06060

A trouver presque partout à tout petit prix ! Ces derniers sont parfois changeant mais il faut compter en moyenne 2,50€ pour les crèmes et tout juste 2€ pour les après-shampoing.

 

Le Petit Marseillais

Et vous, quels soins pour vos cheveux ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s