Mes petites astuces pour vaincre le froid

La magie de Noël, d’accord, mais juste en décembre alors… Pas besoin du froid en novembre et encore moins de ce vieux pull en laine qui gratte et ces trois paires de chaussettes superposées (moi? râleuse et frileuse?).

Pour tuer l’ennui de ces journées frileuses et pluvieuses comme celles d’aujourd’hui, je vous ai dressé une petite liste des choses que j’aime faire quand il fait mauvais dehors. Et parce qu’il faut toujours voir le bon côté des choses… le bon côté de profiter d’une journée pluvieuse !

Chez soi

  • Cocooning. Qui n’aime pas se chouchouter un peu ? Passer un moment sur le canapé au coin de la cheminée en allumant tout un tas de bougies… Bref, s’occuper de soi (enfin!), prendre un bon bain chaud et mousseux en ne pensant à absolument rien ou inviter des copines pour une soirée films : simple, mais un vrai bonheur !

 

  • Lecture. Lire un livre de fille un peu gnan-gnan au chaud sous un plaid sur son lit, les bougies toujours allumées… et pourquoi pas accompagné d’une tasse de thé bouillante aux fruits rouges ou d’un chocolat chaud. → The Book List

 

  • Cuisiner. Personnellement, je préfère cuisiner du sucré (c’est un peu plus facile, en grande maladroite que je suis). Le top pour retourner sa cuisine c’est faire des pancakes ou des crêpes : farine qui vole, œufs qu’on tente de casser à plusieurs reprises pour ne pas mettre de coquille, fouetter la pâte et éclabousser tout le plan de travail, et j’en passe… Bref, je suis loin d’être une grande cuisinière, mais qu’est-ce que je me régale en ajoutant du sirop d’érable sur mes pancakes, une fois terminés.

 

  • Faire sa décoratrice d’intérieur. On se motive pour passer un coup d’aspirateur et puis se mettre à déplacer les meubles, voire même de revoir l’agencement de sa chambre, trier son dressing (à donner/à vendre/à refiler à sa petite sœur) et faire de la place pour le printemps…

 

  • Faire des exercices. Se motiver à installer son tapis de yoga acheté car carrément instagrammable mais jamais utilisé et commencer quelques exercices trouvés sur youtube… ou bien simplement un peu de fitness…

A l’extérieur

  • Aller au cinéma. Dimanche après-midi, 14h. Il n’arrête pas de pleuvoir. 30 minutes que je zappe les chaînes de ma télévision, en vain. Et puis, pourquoi pas un petit ciné ? C’est vachement plus sympa à plusieurs !
    Comédie pour ceux qui veulent oublier ce triste temps, ciné-concert pour les adeptes de musique ou ciné-rétro pour les amoureux de vieux films… On n’y pense pas forcément avec tous ces nouveaux moyens de regarder des films chez soi, mais c’est toujours sympa et il y en a pour tous les goûts. → Ciné 32

 

  • Visiter un musée. Le bon plan : de nombreux musées sont gratuits les 1ers dimanches de chaque mois. Ça peut être intéressant et l’occasion de visiter ou de revisiter un musée ?

 

  • Rendre visite à sa famille. Au lieu de rester cloué chez soi, sauf si une force surnaturelle (la flemme) vous en empêche, pourquoi ne pas aller rendre visite à votre petite mamie qui vous appelle chaque semaine pour vous inviter à déjeuner et ne rêve que de vous préparer un bon repas ? C’est le moment pour (encore) parler de votre vie, pour bien manger et pour sortir de votre tanière.

 

Et vous, quelles sont vos occupations les journées pluvieuses ?

 

2 commentaires sur « Mes petites astuces pour vaincre le froid »

  1. Merci Caroline!
    Dimanche dernier (pluie/froid et vent): nous avons décidé de rester au lit le matin! Puis cinéma et petites pâtisseries en effet selon tes recommandations….
    Un beau dimanche! malgré le froid.
    Baisers Normands!!
    Catherine

    J'aime

    1. Une superbe journée malgré le temps alors! C’est agréable de pouvoir partager des moments comme ça avec les gens qu’on aime. Heureuse que vous vous reconnaissez dans cet article.
      Baisers gersois,
      Clara, la fille de Caroline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s