Un après-midi à Aquensis

Pour mon anniversaire en novembre dernier, j’ai été plus que gâtée ! Parmi mes chouettes cadeaux, il y a eu celui de mon frère jumeau, Victor : un après-midi détente à deux à Aquensis, à Bagnères-de-Bigorre dans les Pyrénées.

Je ne pensais pas faire un article à ce sujet, préférant en général prendre le temps de faire de belles photos (du moins essayer) pour donner du contenu à mes articles… Mais j’ai tellement été agréablement surprise par ce superbe moment à Aquensis, que je tenais à vous faire part de mon expérience.

Pour vous donner mon avis sur l’accueil et la structure, je dirai que tout a été parfait. Un super accueil avec des personnes souriantes et aimables qui prennent vraiment le temps de satisfaire au mieux vos attentes et vous chouchoute… le bonheur ! Et bien sûr le tout dans un cadre magnifique récemment rénové : la structure en bois naturel apporte une ambiance chaleureuse contrairement à la plupart des centres balnéos qui sont souvent fait de carrelage blanc et plutôt froid.
Seule petite remarque pour le bain aux huiles essentielles : une musique reposante et « zen » apporterait selon moi un plus et 15 minutes me semblent suffisantes.

Au programme de cette journée…
Pour moi : 2h d’accès à l’espace détente (piscines, spas extérieurs, hammam et saunas) + gommage du corps (25 min) + bain aux huiles essentielles (20min) : forfait à 75€.
Pour Monsieur : 2h d’accès à l’espace détente + modelage des pieds (30min) : forfait à 35€.
Un soin comprend automatiquement 2h d’accès à l’espace détente, le linge (peignoir, serviette de bain, serviette de hammam, sandales) et les boissons.

Les différents espaces
Rez-de-chaussée : Grand bassin d’eau thermale, hammam, salon de thé & piscine détente (aqua-musique).
2ème étage : Espace Bien-Être. Accès surplombant le grand bassin, réservé aux personnes ayant des soins dans leur forfait (espace très agréable avec son propre bar). Voir les soins proposés ici.
4ème étage : Terrasse détente. Saunas finlandais à 70° et 90°. Jacuzzis en extérieur.

Pour finir, nous avons partagé un moment de détente très agréable au cœur d’Aquensis. Quel bonheur de passer des journées comme celle-ci quand dehors tombent les flocons de neige ou que les températures n’atteignent pas les 5°… Activité par-faite pour l’hiver !

Je recommande sans hésiter et j’y retournerai sans aucun doute !

Aquensis, la cité des eaux à Bagnères-de-Bigorre

Aquensis
Rue du Pont d’Arras
65200 Bagnères-de-Bigorre
Hautes-Pyrénées
05 62 95 86 95

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s