Nouvelle année et nouvelle vie qui commencent !

Hello petit monde ! Aujourd’hui je suis de retour avec un sujet un peu commun en ce début d’année 2018, mais qui me tiens à cœur : partager mes rêves de l’année passée et les projets de celle à venir…

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter une très belle nouvelle année ! Qu’elle soit pour chacun d’entre vous remplie d’amour, de santé et de bonheur. J’espère qu’elle vous donnera l’envie de vous surpasser, de réaliser vos rêves et surtout de croire en vous plus que tout. En ce qui me concerne, c’est exactement de cette manière que je vois cette nouvelle année. Je veux penser positif et faire de ma vie un rêve !


2017 a été pour moi une année riche puisqu’elle fut décisive et synonyme d’un grand changement dans ma vie.

Début janvier, je commençais mon nouveau travail à l’Adda (Association départementale pour le développement des Arts dans le Gers). Toute fière, je me voyais rester dans ce cadre de travail parfait pendant de longues années et je pouvais enfin commencer ma petite vie bien tranquille et sécurisante dont j’avais toujours rêvée. Puis (et oui, il y a toujours un « mais »), petit à petit j’ai eu soif d’autre chose. Je me sentais à l’étroit dans ma petite vie bien rangée. J’avais envie de folies, d’aventures et surtout de partir à la recherche de nouveaux horizons, dans le but de me découvrir moi tout simplement, savoir qui je suis vraiment et ce pourquoi je suis faite.

Après de nombreuses réflexions et interrogations pour ne pas partir sur un coup de tête, j’ai décidé de me lancer à l’aventure. Partir à l’Ile de La Réunion, île qui reste la France pour commencer en douceur, moi qui ne suis jamais vraiment partie de chez moi.

Le projet s’est vite concrétisé, en août 2017, et plus le temps passait plus j’étais sur de mon choix. « Si je ne saute pas le pas, je le regretterai » me suis-je répétée tant de fois. Et non, je ne m’en mordrais pas les doigts d’avoir quitté mon travail. Quand on veut, on peut, il suffit d’un peu de confiance et d’une grande motivation. Je n’ai aucun doute sur ce point là et n’ai pas envie de penser à la sécurité de ma vie professionnelle avant de penser à ma vie personnelle. C’est elle qui me fera vraiment évoluer intérieurement, qui m’aidera à trouver qui je suis et ce que je veux réellement faire de ma vie.

À ce moment précis, j’ai tellement hâte de réaliser tous ces projets. Stressée un peu, certes, mais si impatiente de vivre cette nouvelle aventure, qui commence dans à peine trois jours, ce vendredi 5 janvier.

Ce que je souhaite pour cette année 2018, c’est donc de pouvoir me retrouver et vivre à fond l’instant présent sans (trop) penser à demain. Je voudrais me concentrer sur mon bien-être en pratiquant de nouvelles activités dont la méditation (avec l’aide de l’application Namatata et des podcasts de la superbe Clotilde Dusoulier : Changemavie) mais aussi faire davantage d’activités sportives. Voilà deux résolutions auxquelles je tiens vraiment pour mon bien-être personnel et ma santé. Être saine d’esprit, et de corps.

Bien sûr, il y en a de nombreuses autres qui reviennent chaque année et qu’il est important de ne pas oublier, même si ça n’est pas toujours facile : la gentillesse, le partage, la sincérité.

Encore une fois je vous souhaite une très belle année 2018 en espérant que toutes (ou du moins une bonne partie) de vos initiatives personnelles se réaliseront dans le plus grand bien. Croyez-en vous, osez sauter le pas. Je pense que chacun porte en soi cette petite part de courage, de soif d’aventures et de dépassement de soi-même. N’ayez pas peur de croquer la vie à pleine dents, elle n’attend que ça… et ne laissez personne vous démotiver ou vous dire le contraire.

Sur ces paroles, je vous souhaite une douce et paisible nuit 🌙

2 commentaires sur « Nouvelle année et nouvelle vie qui commencent ! »

  1. Je suis tellement heureuse pour toi et pour tes decisions!! Suivre nos instincts c’est le seul choix, même si parfois on se trompe c’est toujours mieux que n’avoir pas osé… à la fin tu pourras dire comme Pablo Neruda: « Confieso que he vivido » . Gros bisous ma Clarita et plein de bonnes choses!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s