Ce que j’emporte dans ma valise

Ca y est ! C’est le jour du départ pour L’Ile de la Réunion ! Mes valises sont bouclées et voici une petite liste des choses que j’emmène absolument avec moi sur l’Ile Intense…

Je n’avais jamais été confronté à un départ aussi long dans ma vie (en espérant que ça soit loin d’être le dernier). Bref, c’est donc une première pour moi : préparer mes valises pour 4 ou 5 mois. Penser à l’essentiel, à ce qui est utile/non utile et faire un choix dans tant de paires de chaussures, de pantalons, de pulls, de livres, de DVD… Bref, le choix a été plutôt difficile !

Tout d’abord, voici la jolie valise avec laquelle je vais voyager. Il m’en fallait une plutôt grande et solide et je l’ai trouvé ! C’est une valise de la marque Samsonite, n°1 mondial des bagages. En cabine, j’aurai également une petite valise rouge et un sac à main.

DSC07396DSC07398

Ce que j’emporte :

  • Mes nouvelles chaussures de randonnée, achetées pour l’occasion dans le magasin Décathlon, je ne suis jamais déçue par la marque Quechua, que j’adore. Dans le même genre : un nouveau kaway rose-girly Kalenji et tout un tas d’accessoires pour la randonnée et le sport (et oui, ça fait partie de mes bonnes résolutions!).
    En plus de cette paire très importante j’emporte aussi sandales, talons, baskets… Mais il faut que je me fasse à l’idée, certaines de mes chaussures adorées vont devoir rester en métropole

DSC07430

  • Des livres bien sûr, dont une de mes auteures préférées Marie Vareille, Je peux très bien me passer de toi ou encore L’invention des ailes de Sue Monk Kidd que j’ai hâte de lire car différent de mes lectures habituelles. J’emmène également un petit carnet de notes, toujours utile : faire une liste, mettre sur papier une émotion, un coup de blues, et pourquoi pas tenir un carnet de voyage là-bas…

DSC07424

  • Quelques produits de beauté indispensables dont : mascara, rouges à lèvres, mon parfum Body de Burberry, crèmes hydratantes… Et puis même une petite trousse à pharmacie : médicaments, carnet de santé, anti-moustique (des moustiques en janvier, c’est LE point qui me fait peur en partant pour La Réunion), crème solaire etc.

 

  • Des films de filles, pour passer d’agréables moments cocooning les jours de pluies ou de fatigue. Malgré la chaleur qui nous attend, je ne suis pas prête à laisser tomber les bougies et tous mes petits moment hygge que j’aime tant. En plus de ça, j’emmène quelques films à partager avec mon amoureux aussi, sinon le pauvre… (et pour ne pas prendre trop de place, ils sont bien organisés dans un porte CDs).

DSC07419

  • Sans oublier mon portable, ordinateur, gopro, objectifs Pixter, appareil photo et tout le matériel nécessaire et parfait pour prendre des tonnes de photos que je partagerai ici ! Bref, si j’oublie l’un d’eux, je crois que je peux faire demi-tour (ce qui n’arrivera pas car j’ai déjà fait 3500 vérifications).

Il n’y a plus qu’à penser aux passeports et aux billets… et c’est parti… on décolle dans moins de 6h !

 

Et vous, qu’emporterez-vous dans votre valise ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s