Une sortie bateau au large de l’Océan Indien

Mercredi dernier, c’est sur l’Océan Indien que nous avons passé la matinée entre amis, au large des côtes réunionnaises… que demander de plus ?

Pour cette première sortie, nous avons eu la chance de pouvoir partir entre amis, sur un petit bateau de location. Pas de sortie organisée cette fois-ci, qui souvent coûte plutôt chère pour le peu de temps passé au large. Cela nous a permis de profiter pleinement d’une matinée en partant à 8h et en revenant aux alentours de 13h.

Nous sommes partis du port de Saint-Gilles-les-bains et avons navigué en direction du nord de la côte ouest de La Réunion, en passant par Boucan Canot et la baie de Saint-Paul.

En milieu de matinée, nous avons stoppé le bateau qui s’est laissé guider par le vent. L’océan était si calme, si apaisant. L’île est tellement belle vue depuis l’océan. Et puis le moment que nous attendions le plus est arrivé : nager avec les dauphins. Au début plutôt méfiante, l’océan étant si grand et nous si impuissants face à lui, je n’ai pas était déçue d’avoir pris mon courage à deux mains et de sauter. L’eau était d’une douceur et d’une couleur incroyable… et les dauphins magnifiques, nageant tout près de nous. Ce fut un moment magique, un moment de pur bonheur, loin de tout. Un vrai moment où l’on ne pense qu’à la beauté de la nature et de notre Terre. Bref, je pourrai en parler des heures… C’est un moment à vivre au moins une fois dans sa vie. Avez-vous déjà nagé avec des dauphins ? Racontez-moi vos expériences…

En attendant, voici quelques photos de notre excursion en mer. Pas de nombreuses photos avec ces amours de dauphins car la plupart du temps j’étais dans l’eau mais vous pouvez en voir plus sur ma page et story Instagram ici.

DSC08806DSC08855DSC08808DSC08851DSC08866DSC08860DSC08887

DSC08789
Un instant, un dauphin, un souvenir…
Retour au port de Saint-Gilles-les-bains

DSC08904DSC08908

DSC08909DSC08912DSC08914DSC08915

En espérant vous avoir fait voyager,
je vous souhaite une très belle nuit (ou une très belle journée).

 

Et comme à mon habitude, je vous partage quelques sites utiles pour la découverte de l’Ile Intense, notamment à propos de l’ouest, où nous avons passé ce chouette moment en bateau.

Office de tourisme de l’Ouest

L’Ouest, la côte sous le vent

Les bons plans voyage d’Alex : A ne pas rater sur la côte Ouest

Guide de la Réunion

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s