Lez’Arts de la Rue

Après plus de deux mois de pause, nous nous retrouvons aujourd’hui pour revenir sur la chouette journée du samedi 9 juin, l’instameet Lez’arts de la rue.

Encore une fois superbement organisé par l’Office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne (@auch.tourisme) et @Igersauch, cette journée avait pour thème les portes de la ville d’Auch et le festival Lez’arts de la rue, qui s’est tenu du 5 au 9 juin dernier.

10h30 – La journée commence au troisième étage de l’Office de tourisme, dans la salle Panorama. Cette salle, offrant une vue panoramique sur la cathédrale Sainte-Marie et la place de la République, est un lieu à ne pas louper lors de sa visite d’Auch, la belle surprise du Sud-Ouest. Balançoires, expositions de photos ou autre vous attendent dans ce lieu insolite (à voir en ce moment l’exposition Cathédralement vôtre). C’est ici que nous retrouvons Alexandra, Laure et Sabine qui nous dévoilent le petit jeu prévu pour démarrer la journée ainsi que le programme de cette dernière. Par équipe ou en solo nous partons arpenter les places et ruelles du centre historique à la recherche des plus jolies portes d’Auch (#passionportes) et enfin nous nous retrouvons sur la place Salinis où nous nous essayons à la slickline, un sport d’équilibre.

DSC09318

DSC09283DSC09293(3)

12h – L’heure du déjeuner arrive. Direction la basse ville et le Jardin Ortholan pour un agréable pique-nique sur l’herbe. Papotages, acrobaties, photographies,… nous passons un bon moment dans ce jardin fraîchement refait et très bien réussi. Après cette petite pause gourmande, nous partons vers le CIRC où se tient depuis quelques jours déjà le festival Lez’arts de la rue. Au programme : découverte (ou plutôt redécouverte) des lieux, spectacles de danses, graff et de nombreuses activités pour petits et grands ! Pas le temps de s’ennuyer, entre deux petits posts Instagram, nous tentons à notre tour le double dutch (double corde à sauter) ; un vrai moment de partage et de rigolade.

DSC09330

DSC09334

Allée des Arts : entre cirque et cinéma

DSC09346DSC09347img_8511DSC09353DSC09375DSC09377DSC09382

17h30 – La fin de cette journée se termine en temps libre sur le lieu du festival. Les graffs prennent vies, les Bmx et trottinettes virevoltent dans les airs et les danseurs continuent leurs démonstrations,… tout un tas de beaux spectacles, nous en prenons plein la vue !
Et pour finir, un grand merci à l’Office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne et Igersauch pour ces superbes journées de découvertes et de partages qui nous font voir à chaque fois le Gers autrement et bien sur l’aimer encore plus !

Et vous, prêts à arpenter et découvrir Auch ?

 

Office de tourisme Grand Auch Coeur de Gascogne

Lez’Arts de la Rue – Festival de Cultures Urbaines

CIRCa – Pôle National Cirque Auch (lieu du festival)

 

Publicités

2 commentaires sur « Lez’Arts de la Rue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s