Qui suis-je ?

Bonjour à tous et bienvenue !

Parler de soi est un exercice assez compliqué… Souvent, il nous est difficile de voir et d’exprimer nos qualités, nos défauts et notre personnalité. Mais c’est une bonne chose que d’essayer. Alors je vais tenter de me présenter…

Je m’appelle Clara, j’ai 21 ans et je vis dans le Gers, un département situé dans le sud-ouest de la France. L’idée de mes parents de quitter Toulouse et ses alentours lorsque j’avais 11 ans a été une des meilleures choses qui me soit arrivée, malgré l’appréhension à cette époque de partir loin de mes amis et de l’endroit où j’ai grandi. A la campagne, j’ai découvert petit à petit un nouveau mode de vie. Plus tranquille, parfois beaucoup, mais jamais trop. Juste ce qu’il faut. Une vie à l’air pur, saine et agréable…

Je dirais de moi que je suis plutôt calme, réservée mais je sais aussi être drôle et même (un peu) pénible. Je suis du genre à croire au prince charmant, à lire des livres à l’eau de rose, à croire que tout le monde peut aimer tout le monde et qu’un jour viendra où on vivra tous en paix. En fait, je crois que je crois en l’Amour. Depuis toujours, je suis assez fleur bleu, capable de verser une larme pour un joli film ou un beau coucher de soleil.
Autre point important, je n’aime pas les personnes pessimistes. Il faut savoir voir le bonheur, car il se cache partout, et que nous n’avons tout simplement pas besoin de pensées négatives pour un monde meilleur.
Bref, je suis heureuse d’être telle que je suis, fière de ma sensibilité et de pouvoir ressentir toutes ces choses autour de nous…

Ma scolarité

Au lycée à Lectoure, j’ai suivi une option théâtre qui m’a peu à peu redonné confiance en moi, chose qui a toujours été un petit problème. J’obtiens mon bac littéraire, option théâtre et Bachibac (bac espagnol) de justesse, mais je l’obtiens. Ensuite, avec l’aide précieuse de ma maman, je me suis dirigée vers un BTS Tourisme, à Auch. Je reste donc dans le Gers pour mes études. Et j’ai bien fait. J’obtiens mon BTS Tourisme avec succès et avec de merveilleux souvenirs, tant sur le plan scolaire que sur le plan humain. A la suite de ces deux années, je pars en licence d’histoire à l’Université Jean Jaurès de Toulouse, que je terminerai mais que je ne continuerai pas. La fac, je voulais essayer, mais ça n’est définitivement pas fait pour moi. Pour l’instant j’ai besoin d’une pause « études ». Mais je ne me ferme aucune porte, j’y reviendrai peut-être, après avoir acquis de la maturité et de l’expérience.

Premier travail : agent d’accueil dans le nouvel espace départemental d’art contemporain d’Auch : Memento. Ou comment allier travail et bonne humeur (quasiment) tous les jours. Bref, de belles rencontres et une première expérience réussie, qui me motive pour la suite.

Aujourd’hui je travaille dans une association pour le développement des arts dans le Gers, l’Adda 32, dont le but est de promouvoir les arts vivants dans le département à savoir la danse, le théâtre, le cirque, la musique, les arts de la rue, les arts visuels.
Je quitte l’Adda en janvier 2018 pour m’envoler vers de nouveaux horizons et me concentrer un peu sur moi-même et ce que je veux vraiment, direction L’Ile de La Réunion. J’ai si hâte !

Mon passe-temps favoris

J’ai toujours aimé écrire, que ça soit dans un journal intime (l’un des nombreux que j’ai eu) ou bien sur les feuilles volantes qui me passent sous la main. Un moment de bonheur que je ne veux pas oublier, un coup de gueule, un petit coup de blues, une liste des choses à faire/à ne pas oublier… Cela me permet de souffler et de m’exprimer. Car c’est vrai, je suis du genre à garder mes pensées pour moi, à pleurer mais à ne pas dire pourquoi, que ça soit de la joie ou de la peine. Cela semble parfois m’étouffer.
Je me souviendrai toujours du jour où, en allant au supermarché, mon père m’a acheté un nouveau stylo-plume et mon premier petit carnet jaune Oxford, dans lequel j’ai raconté mon année de sixième. Quand j’y tombe dessus par hasard, quel plaisir de relire quelques passages. Et c’est cet effet que j’aime. Me souvenir, et ressentir à nouveau toutes ces émotions.

Je suis aussi passionnée d’histoire, notamment l’histoire de la France du XVIIème siècle (un site super par ici). Je me suis rendue compte avec le temps que je ne voulais pas en faire mon métier mais me plonger dans l’histoire de notre passé restera toujours un émerveillement pour moi… A vrai dire, sans « eux » nous ne serions pas là. C’est fascinant de penser à tout ça, à nos ancêtres, nos valeurs et nos origines, vous ne trouvez pas ?

Je vous rassure, je ne vais pas vous raconter ici toutes mes journées détaillées. Mais plutôt les sujets qui me tiennent à cœur et ceux que j’ai envie de partager, en passant par les voyages, mes coups de cœur et quelques petits moments de la vie

 

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

 

Ps : sauf mentionné en légende, toutes les photos m’appartiennent.

 

2 commentaires sur « Qui suis-je ? »

  1. Bonsoir,
    Je me permet de vous envoyer ce mail car j’ai bien aimé vos articles et nous allons mettre en ligne en novembre une plateforme dédiée aux blogueuses et youtubeuse si jamais sa te dirai d’y participer 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s